Comment se débarrasser de l'acné du dos?

Causes 

Il est important de connaître les causes de l’acné pour ensuite savoir comment s’en débarrasser. Tout comme l’acné sur le visage, il se peut que l’acné du dos soit uniquement génétique ou hormonale pour toi. Cependant, il existe également d’autres causes à l’acné. Voici quelques-unes des plus courantes :

 

 

 

  • Transpiration 

Le port de vêtements trop serrés crée une pression sur la peau et retient sa transpiration. La sueur obstrue les pores, ce qui peut mener à l’acné du dos.

  • Le stress

Le stress stimule les éruptions cutanées. Lorsqu’on est sous l’effet du stress, notre corps produit trop de cortisol ce qui est l’hormone du stress. Ceci contribue à une production excessive de sébum ce qui mène à l’apparition de boutons. Certains les appellent les « boutons de stress ». 

  • L’alimentation

Certains aliments peuvent causer ou aggraver l’acné, dépendamment de chaque personne. Par exemple, les produits laitiers peuvent augmenter le taux d’insuline produit, ce qui augmente la production d’hormones, tel que le sébum.

  • L’environnement

La pollution dans l’environnement peut causer l’acné lorsque les particules de poussière et de pollution pénètrent dans la peau. Ainsi, l’exposition au soleil contribue à la surproduction d’huile, ce qui bouche les pores et empêche le sébum d’être éliminé. Le sébum reste dans les pores, formant des boutons sur la peau. 

  • Les médicaments 

Par exemple, les antidépresseurs peuvent causer des effets secondaires qui mènent à l’acné.

 

 

Comment prévenir l’acné du dos?

Voici quelques trucs :

  • Évite de toucher ou d’éclater tes boutons
  • Maintiens une bonne hygiène, lave ton dos après une activité physique pour enlever la transpiration et hydrate-toi
  • Utilise une crème soleil élevée en SPF et évite l’exposition excessive au soleil
  • Évite le port de vêtement trop serré ou les sacs à dos
  • Lave régulièrement les draps de ton lit
  • Utilise des produits de soins qui contiennent de l’acide salicylique (un actif qui aide à lutter contre l’acné.)

 

 

Comment se débarrasser de l’acné du dos? 

  • Utilise des soins pour le corps adaptés à ta peau afin de traiter l’acné du dos. (Fais ton diagnostic de corps de Be-U cosmétique afin de recevoir ta gamme de produits de corps personnalisé adapté à ta peau.)
  • Si tu as des cicatrices de boutons sur le dos, applique un gel à l’aloès qui aidera à diminuer son apparence. 
  • Exfolie ta peau en profondeur : On te suggère l’exfoliant hydrant corporel de Be-U Cosmétique, tu peux également personnaliser ton exfoliant en complétant ton diagnostic de corps.
  • Envisage une routine de peau simple et adaptée à tes préoccupations. Évite d’utiliser trop de produits en même temps. 

 

 

Voici une routine simple, mais efficace de 3 étapes qu’on te suggère :

 

 

1- Lave ton corps avec un nettoyant doux : Utilise le Gel Nettoyant Corporel Be-U Cosmétiques. (Disponible dans 15 choix de senteurs, il est également personnalisable ici.) 

 

2- Exfolie ta peau en profondeur 2 à 3 fois par semaine avec l’Exfoliant Hydratant Corporel Be-U Cosmétiques. (Disponible dans 15 choix de senteurs, il est aussi personnalisable ici.)

 

3- Hydrate ta peau avec une lotion, on te suggère la Lotion Hydratante Corporelle Be-U Cosmétique qui est enrichie d’aloès. (Disponible dans 15 choix de senteurs, elle est aussi personnalisable ici.)

 

 

 

 

 

Si l’acné du dos est un problème qui te préoccupe, on t’invite à compléter ton diagnostic de peau pour le corps afin de recevoir ta gamme de produits personnalisés à ton type de peau et à tes préoccupations. 

gel douche rose sur fond blanc
Gel Nettoyant Corporel
Exfoliant pour le corps sur fond rose
Exfoliant Hydratant Corporel
lotion hydratante corporelle sur fond rose
Lotion Hydratante Corporelle

Remplis ton diagnostic

Découvre ton rituel de peau personnalisé