Comment se débarrasser du maskné ?

La pandémie a changé bien de chose dans le quotidien de tous. Le port du masque fait maintenant partie de notre quotidien. Pour certains, le port de masque, sur une longue durée, peut créer des réactions cutanées.

 

Maskné, c’est quoi?

C’est la fusion des mots « masque » et « acné », ce terme a été créé par les dermatologues pour décrire les problèmes cutanés causés par le port du masque. Ce type d’acné est causée par l’humidité, la friction et la chaleur qui restent retenues dans masque.

Le maskné est donc de l’acné rétentionnelle qui est causée par des pores qui restent obstrués. Le port du masque de longue durée peut également entrainer l’assèchement de la peau ainsi que provoquer des irritations cutanées.

 

Comment prévenir ces problèmes cutanés?

Porte le masque uniquement quand tu es entouré de personnes, donc lorsque tu es seul. Fais respirer un peu ta peau, elle t’en remerciera! Ainsi, si tu portes un masque réutilisable, il est très important de le nettoyer après chaque utilisation pour éliminer les bactéries accumulées durant la journée. Prends soin de ta peau en nettoyant ton visage deux fois par jour avec un nettoyant doux, hypoallergénique, naturel et adapté à ton type de peau. N’oublie pas d’hydrater ta peau avec une crème après l’avoir lavée.

Assure-toi de rechercher un humectant comme l’acide hyaluronique qui aidera ta peau à retenir son hydratation. De plus, applique une crème de nuit hydratante puisque ta peau absorbe mieux les ingrédients actifs pendant la nuit. Le pouvoir de régénération cellulaire de ta peau est plus élevé la nuit lorsque tu dors!

Découvre la crème de nuit Be-U Cosmétiques personnalisée faite à base d’acide hyaluronique, céramides, huile de jojoba et d’huile d’amande douce.

 

Voici une routine qu’on te suggère pour diminuer le maskné (à faire 1-2 fois par semaine) :

1) Lave ton visage avec la barre détoxifiante Be-U Cosmétiques au charbon activé pour le visage qui va enlever toutes les saletés et les impuretés accumulées dans ta peau durant la journée grâce au pouvoir absorbant du charbon. Ceci rendra ta peau propre et hydratée. Double cleanse si nécessaire.

2) Tonifie ta peau avec une eau tonique, comme une eau de rose.

PS : ne pas frotter, mais tamponner le produit sur la peau ou utilise le rouleau de quartz Be-U Cosmétiques qui aidera ta peau à une meilleure absorption du produit.

3) Hydrate ta peau avec le sérum personnalisé Be-U Cosmétiques formulé à base de vitamine C et d’acide hyaluronique pour bien hydrater ta peau. Si tu as des boutons, tu peux l’indiquer dans ton diagnostic de peau afin qu’on te propose un sérum à cet effet.

Applique la crème de nuit Be-U Cosmétiques personnalisée pour une hydratation et un soin supplémentaire.

 

Des trucs de plus pour éviter le maskné :

  • Si tu mets du maquillage, assure-toi d’utiliser des produits non comédogènes.
  • Évite le maquillage si tu dois porter le masque pendant de longues durées.
  • Change de masque tous les 4 heures si possible.
 
 

Si le maskné est un problème qui te préoccupe, nous t’invitons à faire ton diagnostic de peau sur Be-U Cosmétiques afin de découvrir ta gamme pour le visage personnalisée selon tes problèmes de peau et conçue sur-mesure.

Barre détoxifiante au charbon activé pour le visage
Crème de nuit personnalisée
Rouleau de quartz
Sérum personnalisé

Remplis ton diagnostic

Découvre ton rituel de peau personnalisé

Laisser un commentaire