Les éléments essentiels à savoir sur la vitamine C

La vitamine C joue non seulement plusieurs rôles dans l’organisme humain, mais elle possède aussi de nombreux bénéfices pour la peau comme plusieurs le savent déjà.

La vitamine C est un ingrédient qui fait partie de notre quotidien. Reconnue comme étant un puissant antioxydant, elle est utilisée dans l’alimentation afin d’aider à la défense immunitaire et est également utilisée dans les cosmétiques. Celle-ci est un actif cosmétique, aussi reconnue sous le nom d’acide ascorbique. C’est un ingrédient indispensable pour les soins de peaux dû à ses nombreux bienfaits pour celle-ci.  

 

LES BIENFAITS DE LA VITAMINE C

  • Antioxydant
  • Anti-âge
  • Anti-cernes
  • Réduit l’apparence des taches pigmentaires
  • Lutte contre les radicaux libres
  • Prévient les taches brunes
  • Hydratant

 

La vitamine C n’est pas produite par le corps humain, mais elle reste une vitamine essentielle. Cela dit, on en bénéficie à travers les sources naturelles telles que dans les fruits et légumes. Un aliment riche en vitamine C signifie un aliment riche en antioxydants.

 

Antioxydants, ça sert à quoi ?

Les antioxydants sont considérés comme étant des molécules permettant de lutter contre le processus d’oxydation. Une alimentation riche en antioxydants permet à ton corps de lutter contre les radicaux libres qui sont provoqués principalement par le soleil, le stress et par la pollution présente dans l’environnement. Donc, l’usage fréquent de soins enrichis d’antioxydants permet à ta peau de préserver sa jeunesse sur le long-terme. Ainsi, parmi les antioxydants les plus populaires, la vitamine C est considérée la plus efficace. En termes de résultats, tu devras faire preuve d’un peu de patiente, car c’est en intégrant la vitamine C dans ta routine beauté tous les jours que tu verras la différence. Ta peau te remerciera dans quelques mois.

 

Sur quel type de peau devrait-on utiliser la vitamine C ?

La vitamine C est un ingrédient qui aide à TOUS LES TYPES DE PEAU, de la peau sèche, grasse, acnéique à la peau sensible. Par exemple, si tu as une peau acnéique, la vitamine C est un ingrédient essentiel dans tes soins cosmétiques, car elle aide à lutter contre les cicatrices et les pigmentations. La vitamine C peut être utilisée le jour et/ou la nuit. Découvre le sérum personnalisé Be-U Cosmétiques formulé à base de vitamine C et d’acide hyaluronique.

Il est important de savoir qu’il ne faut pas mettre ses produits de soins de côté trop longtemps, car plus le produit est frais, plus les ingrédients infusés sont efficaces. Au final, ta peau en bénéficiera au plus haut degré lorsque le produit est frais.

Utilises-tu des produits avec de la vitamine C? Si ce n’est pas le cas, c’est le temps d’y penser!

 

Sérum personnalisé
Découvre ton rituel de peau personnalisé

Laisser un commentaire