Nos actifs cosmétiques chez Be-U

L’acide hyaluronique

(sérum, crème jour et nuit)

L’acide hyaluronique est une molécule présente naturellement dans notre peau. Grâce à son caractère hydrophile, elle permet de capter les molécules d’eau et ainsi de lutter contre la déshydratation cutanée : on parle d’hydratant naturel. D’autre part, l’acide hyaluronique est une molécule au rôle très important : en effet, grâce à ses propriétés visco-élastiques, elle permet de réduire les signes de vieillissement cutané comme les rides et ridules en repulpant la peau. L’acide hyaluronique est responsable de la cohésion entre les tissus et permet donc de conserver une peau ferme et élastique. Ainsi l’utilisation de cet actif dans un grand nombre de nos produits est une manière préventive d’agir contre les signes cliniques liés à l’âge.

Acide Glycolique

L’acide glycolique

(sérum pores, crème jour pores, crème nuit pores)

L’acide glycolique est un actif cosmétique d’origine naturelle : ce dérivé de sucre de fruit fait partie de la famille des acides alpha-hydroxylés (AHA). C’est un agent kératolytique qui décolle et élimine les cellules mortes se trouvant à la surface de la peau d’où son utilisation fréquente dans les soins exfoliants et peeling. Cet actif possède une excellente capacité à pénétrer la peau ce qui lui permet de favoriser le renouvellement cellulaire mais aussi de diminuer l’apparence des rides et des taches pigmentaires. L’acide glycolique possède également une activité sébo-régulatrice : il permet de réguler le taux de sébum dans la peau limitant ainsi la dilatation des pores.

L’acide salicylique

(sérum, crème jour et nuit peau grasse)

L’acide salicylique est une molécule naturellement présente dans certains fruits et végétaux comme l’écorce de Saule. Cet acide-bêta-hydroxylé (BHA) permet de traiter les peaux à imperfections et à tendance acnéique. Grâce à son action exfoliante, il élimine les cellules mortes à la surface de la peau et réduit l’excès de sébum obstruant les pores. L’acide salicylique est également connu pour limiter le développement des micro-organismes ainsi, il permet de nettoyer et de purifier la peau en surface.

La vitamine C

(sérum de base)

L’acide ascorbique majoritairement connu sous le nom de vitamine C est un actif aux propriétés antioxydantes. Cette vitamine protège les cellules cutanées des dégâts causés par les radicaux libres et les agents oxydatifs provenant des UVA et UVB. Cet actif stimule également la synthèse du collagène permettant ainsi de conserver une peau lisse et élastique. Ainsi, la vitamine C est très largement utilisée pour lutter contre le photo-vieillissement (vieillissement cutané induit par l’exposition au soleil) ainsi que dans les soins anti-âges (préviens l’apparition de rides).

Complexe de céramides végétales

(sérum + crème jour et nuit)

Les céramides sont des molécules naturellement présentes dans notre peau. Ces lipides constituant 50% de notre épiderme forment un film hydrolipidique jouant le rôle de barrière protectrice face aux agressions extérieures et au phénomène de déshydratation. Ainsi, les céramides sont essentiels pour conserver une peau jeune et hydratée.

Extrait de fleur d'arnica

Extrait de fleur d’Arnica

(sérum, crème jour et nuit peau sensible)

L’arnica est une plante connue pour ses propriétés calmantes et apaisantes : elle convient parfaitement aux peaux sensibles et tiraillées. Utilisée dans les produits visage cet extrait permet de réduire les rougeurs et inflammations cutanées.

Sodium PCA

(sérum, crème jour et nuit peau sèche)

Le sodium PCA est un dérivé d’acide aminé naturel : l’acide pyroglutamique. Le sodium PCA présent naturellement dans la peau est un facteur d’hydratation naturel (NMF) : il permet de maintenir l’hydratation cutanée de manière naturelle. Dans les produits cosmétiques, cet actif joue le rôle d’hydratant et d’humectant : il va retenir les molécules d’eau présentes dans la peau, mais aussi capter celles présentes dans l’air pour conserver une hydratation maximale.

Extrait de prune de kakadu

(sérum, crème jour et nuit peau terne)

La prune de Kakadu est le fruit contenant le plus haut taux de vitamine C au monde. Ainsi, cet extrait de fruit possède un fort pouvoir antioxydant et permet de protéger les cellules cutanées face aux dégâts causés par les radicaux libres et le stress oxydatif. Cet actif permet également de booster la production de collagène et d’acide hyaluronique qui permettent de conserver une peau ferme, élastique et hydratée.

Feuilles de prune de kakadu

Urée

(sérum, crème jour et nuit peau sèche)

L’urée est naturellement présente dans notre peau : elle fait partie des facteurs naturels d’hydratation ainsi, elle maintient l’hydratation cutanée de manière naturelle. Grâce à ses propriétés humectantes, elle augmente la teneur en eau de l’épiderme.

Liposome de caféine

(Exfoliant pour cellulite)

Le liposome de caféine est un actif connu pour ses propriétés amincissantes : en pénétrant dans la peau, les molécules de caféines vont stimuler les tissus cutanés profonds permettant ainsi l’élimination des cellules à l’origine de la cellulite. La caféine est également connue pour son action raffermissante permettant de réduire les rides et les ridules d’où son utilisation dans les produits anti-âge et contour des yeux.

Extrait de racine de réglisse noire

(sérum, crème jour et nuit peau taches pigmentaires)

L’extrait de racine de réglisse noir est un actif riche en antioxydant ainsi, il lutte contre les signes de vieillissement cutanés dû majoritairement à l’exposition au soleil. Cet extrait agis en inhibant l’enzyme tyrosinase à l’origine de la production de mélanine faisant ainsi disparaître les tâches d’hyperpigmentation.

Bio-ferment de riz

(sérum, crème jour et nuit brillance)

Le bio-ferment de riz est un actif naturel qui va venir stimuler les défenses cutanées naturelles et protéger la peau des agressions extérieures. La fermentation va permettre d’apporter à la peau les bactéries dont elle a besoin pour être en bonne santé. Cela permet de réguler la sécrétion de sébum et ainsi de réduire la brillance.

Arrangement de fruits contenant des kiwis, des pamplemousses, des oranges, des bleuets, des framboises, des fraises et des baies

Complexe de vitamines (A,B3,B5,C et E)

(sérum, crème jour et nuit anti-rides)

Cet ingrédient actif contient 5 vitamines possédant toutes des actions différentes mais, différentes. Les vitamines vont agir en synergie les unes avec les autres afin de conserver une peau hydratée, ferme et un teint éclatant. La vitamine A aussi appelée rétinol permet de réduire l’aspect des rides en conservant une peau ferme et élastique. La vitamine B3 possède également une action sur les rides et ridules. La vitamine B5 joue un rôle dans l’hydratation cutanée. Enfin, les vitamines C et E sont des molécules antioxydantes qui luttent contre les signes de vieillissement cutanés induit par les radicaux libres et le stress oxydatif.

Au bas de l’image, on peut voir une roche grise sur laquelle sont déposées deux plantes d’aloe qui poussent dans différents sens et qui sont agrémentés de petits piquants tout au long des tiges.

Aloe Vera

(Lotion)

L’Aloe Vera est une plante connue pour son gel possédant de nombreux bienfaits. En effet, le gel d’Aloe Vera est un excellent hydratant de par ses propriétés humectantes qui lui permettent de retenir les molécules d’eau à l’intérieur de la peau. Cet actif possède aussi des propriétés cicatrisantes et anti-inflammatoires permettant de réduire les rougeurs. Le gel d’Aloe Vera est donc un actif très polyvalent et peut être utilisés dans différents buts à la fois.

Panthénol

(Gel nettoyant)

Aussi connu sous le nom de pro-vitamine B5, le panthénol est utilisé dans les produits cosmétiques pour ses nombreuses propriétés. Lors d’une application topique, le panthénol pénètre la peau et se transforme en vitamine B5. Cette vitamine permet de conserver une bonne hydratation cutanée. Le panthénol possède également des propriétés anti-inflammatoires : il réduit les rougeurs et aide à la cicatrisation.

Protéine de quinoa hydrolysée

(Gel nettoyant)

La protéine de quinoa hydrolysée possède une structure similaire à la kératine. Ainsi, cet actif est très grandement utilisé dans les soins réparateurs. Il permet également de conserver une peau hydratée et apaise la peau en réduisant l’inflammation.

Voici d’autres articles de blog qui pourraient t’intéresser:

La mélanine: c’est quoi?

La mélanine: c’est quoi? La mélanine est une molécule jouant le rôle de pigment qui possède deux fonctions principales : déterminer la couleur naturelle de tes cheveux ainsi que ta

Lire la suite »