Fête des Patriotes⚜️: Promo: reçois 1 serre-tête et 1 exfoliant 250ml GRATUITS à l’achat de 100$ 💫 1 jour seulement⏰

Fête des Patriotes⚜️: Promo: reçois 1 serre-tête et 1 exfoliant 250ml GRATUITS à l’achat de 100$ 💫 1 jour seulement⏰

Jours
Heures
Minutes

Les essentiels d'un bon nettoyage du visage

Prendre soin de sa peau commence par un nettoyage approprié. Une routine de nettoyage bien exécutée aidera à maintenir la santé de ta peau en éliminant les impuretés, l’excès de sébum et les cellules mortes.

Les 5 raisons de laver son visage au quotidien

Laver quotidiennement son visage est primordial et voici pourquoi.

1.     Laver ton visage tous les soirs permet de déloger les saletés qui se sont accumulées sur ta peau pendant la journée.

2.     Ce lavage permet de déloger les pores de peau qui peuvent s’obstruer pendant la journée dus aux saletés qui s’y accumulent. Des pores de peau dégagés respirent mieux et sont moins sujets aux boutons et points noirs.

3.     Un visage bien nettoyé et des pores non-obstrués seront mieux en mesure d’absorber ton sérum et ta crème par la suite.

4.     Un visage bien nettoyé laisse une sensation de fraicheur agréable sur la peau.

5.     Les ingrédients contenus dans le gel nettoyant, comme la provitamine B5 et la protéine de quinoa hydrolysée, nourrissent ta peau et l’aide à garder son hydratation naturelle.Laver quotidiennement son visage est primordial et voici pourquoi.

 

Les 3 étapes d'un bon nettoyage

1. Préparation

Avant de commencer, se laver soigneusement les mains pour éviter de transférer des impuretés sur ton visage.

2. Nettoyage en Profondeur

Applique 2 pompes de nettoyant dans tes mains. Frotte le nettoyant entre te mains et applique-le sur ton visage en effectuant de légers mouvements circulaires. Masse doucement pendant environ une minute pour permettre au nettoyant de dissoudre les impuretés et l’excès de sébum.

3. Rinçage

À l’aide d’une débarbouillette, rince ton visage avec de l’eau tiède jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de nettoyant sur ton visage.

Quand laver son visage?

Au moins une fois par jour, le soir idéalement.

 

Avec quel accessoire laver son visage?

Il est possible de laver son visage directement avec ses doigts. Il est également possible d’utiliser une débarbouillette, des cotons en bambou, une brosse nettoyant manuelles ou électriques.

 

Quels sont les ingrédients du gel nettoyant Be-u?

Provitamine B5

Ce gel nettoyant contient de la PROVITAMINE B5. Cet ingrédient possède avant tout une action hydratante, même si elle est également plébiscitée pour ses vertus apaisantes et régénérantes. Cet actif est particulièrement indiqué pour les peaux sensibles, réactives, abîmées ou encore délicates.

 

Protéine de quinoa hydrolisée

La protéine de blé hydrolysée est riche en acides aminés, elle nourrit la peau pour la raffermir et lui donner une apparence plus jeune.

Billes d’agar agar

 

Ce gel nettoyant contient des billes biodégradables d’agar agar qui procurent une légère exfoliation sur la peau. Ces billes fondent au contact de l’eau et sont biodégradables. En accordance avec la senteur que tu choisis pour ton gel, ce gel vient en quatre différentes couleurs créées par les billes.

Comment prévenir une réaction allergique à un nettoyant?

Avant d’appliquer le gel nettoyant sur ton visage, il est toujours conseillé de l’essayer dans le pli de ton coude. En effet, cette peau est similaire à celle du visage et tu sauras rapidement si tu fais une réaction allergique. Si tu as une peau très sensible, nous te conseillons de prendre ton gel nettoyant inodore


Pourquoi est-il important d’utiliser un nettoyant au pH neutre, c’est-à-dire qui possède le même pH que notre peau?

Utiliser un nettoyant au pH neutre permet à la peau de garder son équilibre. En effet, la peau possède un pH compris entre 4,5 et 5,5. Ce pH légèrement acide crée un environnement propice au bon fonctionnement des enzymes et des bactéries bénéfiques qui protègent la peau des infections et des irritations. Un nettoyant possédant un pH entre 5 et 7 permet à la peau de garder cet équilibre.

 

Un pH déséquilibré peut endommager cette barrière, ce qui peut entraîner une sécheresse, une irritation et une sensibilité accrue. En utilisant un nettoyant au pH neutre, vous évitez de perturber cette barrière, ce qui permet à la peau de fonctionner normalement.

 

Prévention des irritations : Les nettoyants trop acides ou trop alcalins peuvent provoquer des irritations, des rougeurs et des réactions cutanées. En utilisant un nettoyant au pH neutre, vous réduisez le risque de provoquer ces réactions indésirables, ce qui est particulièrement important pour les personnes ayant une peau sensible.

 

Maintien de l’hydratation : Un pH équilibré favorise également la rétention d’hydratation. Une peau déséquilibrée en termes de pH peut perdre plus rapidement son eau, ce qui entraîne une sécheresse et une rugosité. En utilisant un nettoyant au pH neutre, vous aidez à maintenir une hydratation adéquate et une peau plus souple.

 

En résumé, utiliser un gel nettoyant visage au pH neutre contribue à maintenir la santé et l’intégrité de la peau en préservant son équilibre naturel, sa barrière protectrice et en prévenant les irritations. Cependant, il est important de noter que chaque personne a une peau unique, il est donc recommandé de consulter un dermatologue pour obtenir des conseils personnalisés sur les produits et les soins de la peau adaptés à vos besoins spécifiques.

 

 

 

 

 

Voici d’autres articles de blog qui pourraient t’intéresser:

Comment diminuer les boutons rouges?

Comment diminuer l’acné? Qu’est-ce que l’acné? L’acné vulgaire est une affection cutanée communément répandue issue d’une bactérie nommée Propionibacterium acnes. L’acné se matérialise de manière

Lire la suite »
Recevoir une notification Dès que le produit sera de nouveau disponible en stock, nous te le ferons savoir par e-mail.