Le multi-masking, c'est quoi?

Cette nouvelle tendance qui consiste à appliquer différents masques sur différentes régions du visage selon les préoccupations cutanées.

Tu l’as probablement vu passer sur Instagram ou encore sur TikTok, le multi-masking est une nouvelle tendance beauté dans laquelle tu peux traiter plusieurs régions de ton visage avec plusieurs masques pour la peau pour te créer ton propre masque sur-mesure.

Chez Be-u Cosmétiques, l’aspect personnalisé des cosmétiques est mis de l’avant et c’est pourquoi cette technique nous intéresse, car elle nous permet de faire une routine beauté personnalisée pour chaque type de peau unique. Si tu as des pores dilatés près du nez, des boutons sur le menton et le front ainsi que le nez un peu gras, tu peux donc appliquer différents masques sur ces différentes zones de ton visage.

Donc en bref, les avantages du multi-masking sont que:

  • Tu peux cibler plusieurs problèmes de peau en même temps
  • Tu gaspilles moins de produit puisque tu n’utilises qu’une petite quantité sur des régions ciblées de ton visage
  • Tu économises du temps puisque tu appliques des masques simultanément plutôt que les uns après les autres

 

Quelles sont les étapes pour faire le multi-masking?

Tout d’abord, tu dois identifier les zones de ton visage que tu aimerais cibler et ensuite tu dois déterminer quel sont les besoins à traiter, comme par exemple la peau sèche, les points noirs, les pores dilatés, les boutons ou l’acné, l’excès de sébum, les rougeurs, etc. Une fois que c’est fait il faut trouver le bon masque pour les différentes zones et besoins du visage.

Dans les derniers mois, nous avons lancer 3 nouveaux masques pour la peau pour différents problèmes de peau. Donc voici un petit guide pour mieux cerner quel masque tu pourrais appliquer sur quelle zone de ta peau.

Masque Detox au Charbon:

Le masque detox est conçu pour diminuer les imperfections de la peau. Ce masque contient 2% de charbon de bambou activé, 2% d’acide salicylique et 2% d’huile essentielle d’arbre à thé. L’enzyme d’acide salicylique élimine en douceur les cellules mortes de la peau et ainsi diminue les imperfections de la peau. Ce masque agit en profondeur pour laisser une peau radieuse.

Ce masque convient pour les zones de la peau qui ont de l’excès de sébum, des boutons, des points noirs ou imperfections.

Masque Peeling Réducteur de Pores à l’Argile:

Le masque peeling à l’acide glycolique a été conçu pour réduire les pores. Ce masque contient 2% d’acide glycolique, un exfoliant chimique qui aide à resserrer les pores et réduire leur apparence. Il contient également de l’argile rose et blanche, deux argiles qui absorbent l’excès de sébum ainsi que les impuretés. Ces argiles sont adaptées aux peaux sensibles. La masque contient aussi des beurres nourrissants tels que le beurre de mangue et le beurre de karité qui permettent de diminuer l’assèchement de la peau

Ce masque convient pour les zones de la peau qui ont de l’excès de sébum, des boutons, des pores dilatés ou points noirs.

Masque de Nuit Nourrissant:

Le masque Nourrissant est conçu pour hydrater, illuminer et adoucir la peau pendant la nuit. Il permet de nourrir la peau grâce à plusieurs ingrédients super-hydratants dont de 1% d’acide hyaluronique, 4% de céramides ainsi que 4% de beurre de karité. Il agit pendant le sommeil, au moment où la peau perd de l’eau et la production de sébum baisse.

Le moment parfait pour l’appliquer est donc après avoir fait et rincer ton multi-mask sur les régions les plus sèches de ton visage, comme par exemple dessous tes yeux ou sur les joues.

Voici d’autres articles de blog qui pourraient t’intéresser:

Le multi-masking, c’est quoi?

Le multi-masking, c’est quoi? Cette nouvelle tendance qui consiste à appliquer différents masques sur différentes régions du visage selon les préoccupations cutanées. Tu l’as probablement

Lire la suite »